Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand consulter mon Ostéopathe ou Ostéopathie et prévention ?

Quand consulter mon Ostéopathe ou Ostéopathie et prévention ?

Le 10 mars 2017

Quand consulte-t-on un Ostéopathe aujourd'hui ?

Dans nos civilisations occidentales il est normal de consulter un praticien de santé lorsque survient un "problème de santé".
Et il en est ainsi pour les Ostéopathes.
Le patient consulte la plupart du temps car il a mal quelque part ou que quelque chose le dérange dans sa vie quotidienne.

Le système de travail de chaque Ostéopathe joue-t-il un rôle ?

Mais certains Ostéopathes, comme Pascal Beziat dans le Tarn, ont mis au point des systèmes de test-diagnostic qui leur permettent de mettre en place un véritable dialogue avec le corps de leur patient.
Ils peuvent donc investiguer pour le motif de consultation mais aussi aller chercher ce qui perturbe le corps du patient sans que celui-ci en ait conscience.

Est-il possible de faire de l'Ostéopathie prévention ?

Cette approche permet de mettre en place une véritable prévention et de passer d'une philosophie de soin du mal à une philosophie de soin pour continuer à aller bien...
Une consultation annuelle aux environ de son anniversaire ( il semblerait que nous en ayons 1 par an et ce, à peu près, à la même date...), ce qui est  finalement très pratique pour ne pas zapper une ou plusieurs années, est un rythme raisonnable pour entretenir sa santé, mais si le patient a un métier pénible (mineur, agriculteur...) ou à risques ( parachutiste, sapeur-pompier...) ou pratique un sport