Ostéopathie viscérale à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville)

La plupart des gens n'ont pas l'idée de consulter un Ostéopathe pour des troubles digestifs ou du transit intestinal comme diarrhées ou constipation.
Mais les Ostéopathes bien formés ont appris à traiter les problèmes viscéraux, entre autre digestifs, ce que fait Pascal BÉZIAT, ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), depuis des années.

L'Ostéopathie peut-elle être un remède à la constipation ?

Pour Pascal BÉZIAT, Ostéopathe D.O. à Toulouse depuis 1998, le blocage du transit intestinal, ou constipation aigüe ou chroniques peut être lié à un mauvais fonctionnement du sphincter anal dû à un, ou des, traumatisme(s) subit(s) par le sacrum ou le bassin.
Il peut libérer la structure squelettique des conséquences de ce traumatisme et rendre un transit normal au patient qui a un colon encombré.

Les ballonnements et douleurs de ventre liées aux diarrhées, flatulences et gaz peuvent-ils être traités en Ostéopathie ?

Depuis des années qu'il dialogue avec le corps de ses patients, Pascal BÉZIAT, a appris à considérer les gaz intestinaux, flatulences, ballonnements, diarrhées ou selles molles et météorisme, comme des mauvais fonctionnement des muqueuses intestinales qu'il peut traiter et équilibrer après avoir libéré le corps des tensions mécaniques ayant engendré ces douleurs de ventre, et avoir vérifié que tout le système digestif ne subisse pas de tension et contrainte anormale.

Quels autres troubles digestifs sont abordables en Ostéopathie ?

Lorsque la déglutition est perturbée, sans raison médicale, ou qu'il y a un reflux gastro oesophagien avec des remontées acides qui brûlent, l'Ostéopathe peut intervenir pour libérer les fasciae, rééquilibrer les diaphragmes et stabiliser le système musculo-squelettique, toutes causes qui entravent le bon fonctionnement du tube digestif.
Les nausées et vomissements qui sont souvent attribués à un problème de tube digestif ou d'estomac sont abordés par l'Ostéopathe en dégageant la base du crâne qui gène le bon fonctionnement du nerf Vague responsable de ces malaises.

L'Ostéopathe peut-il s'occuper de la constipation de mon nourrisson ?

Un bébé qui force plus ou moins quand il fait ses selles a le plus souvent un problème de bassin ou de sacrum généralement acquis à la naissance.
L'Ostéopathe va traiter ce problème mécanique de sacrum ou de bassin puis rééquilibrer l'ensemble de la structure musculo-squelettique et des fasciae pour que le nourrisson retrouve un transit normal.

Contact

Consultez également :

Ostéopathe Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville
La pensée du jour
Voir toutes les actualités