Pour Pascal BÉZIAT, Ostéopathe D.O. à Toulouse depuis 1998, le blocage du transit intestinal, ou constipation aigüe ou
chroniques peut être lié à un mauvais fonctionnement du sphincter anal dû à un, ou des, traumatisme(s) subit(s) par le sacrum ou le bassin.
Il peut libérer la structure squelettique des conséquences de ce traumatisme et rendre un transit normal au patient qui a un colon encombré.
Depuis des années qu'il dialogue avec le corps de ses patients, Pascal BÉZIAT, a appris à considérer les gaz intestinaux, flatulences, ballonnements, diarrhées ou selles molles et météorisme, comme des mauvais fonctionnement des muqueuses intestinales qu'il peut traiter et équilibrer après avoir libéré le corps des tensions mécaniques ayant engendré ces douleurs de ventre, et avoir vérifié que tout le système digestif ne subisse pas de tension et contrainte anormale.
Lorsque la déglutition est perturbée, sans raison médicale, ou qu'il y a un reflux gastro œsophagien avec des remontées acides qui brûlent, l'Ostéopathe peut intervenir
pour libérer les fasciae, rééquilibrer les diaphragmes et stabiliser le système musculo-squelettique, toutes causes qui entravent le bon fonctionnement du tube digestif.
Les nausées et vomissements qui sont souvent attribués à un problème de tube digestif ou d'estomac sont abordés par l'Ostéopathe en dégageant
la base du crâne qui gène le bon fonctionnement du nerf Vague responsable de ces malaises.
Consultez également :