Ostéopathe pour adolescents à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville)

Cette période de la vie est sujette à beaucoup de perturbations et agressions diverses dont l'adolescent ne parle peut-être pas mais qui se révèlent dans sa vie quotidienne.
Elles accentuent les difficultés relationnelles et devraient inciter à consulter au moins une fois par an votre Ostéopathe qui peut améliorer les soucis de peau ou de règles et traiter les conséquences des traumatismes physiques.

Quels soucis musculo-squelettiques de l'adolescent peuvent être traités par l'Ostéopathe ?

Les ados ont une vie sportive scolaire et en club très active pour la plupart, ce qui entraîne des traumatismes fréquents avec des conséquences sur leur vie sportive et scolaire quand le mal de dos perturbe les positions assises prolongées.
Votre Ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), Pascal BÉZIAT, après un questionnaire abordant tous les aspect de la vie de l'adolescent fera un bilan musculo-squelettique et traitera l'ensemble de la structure puis la zone responsable de la consultation pour lui rendre une qualité de vie la plus normale possible.
Et si, au cours des bilans, Pascal Beziat suspecte un souci de structure, comme un début de scoliose, il insistera pour réorienter l'ado vers un suivi médical.

Acné et règles douloureuses ou irrégulières sont-elles abordables en Ostéopathie ?

L'adolescence est due au changement de régime hormonal entre enfance et âge adulte, et qui dit changement dit perturbations fréquentes.
Le dialogue avec le corps de très nombreux patients a permis à Pascal BÉZIAT, Ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), de comprendre comment stabiliser les systèmes hormonaux pour arriver à des cycles réguliers et le plus indolore possible et comment équilibrer la régulation de la peau et des muqueuses pour aider le corps à se débarrasser de l'acné et autres manifestations cutanées.

L'Ostéopathe peut-il aider mon ado à gérer ses soucis émotionnels ?

Les joies et peines de coeur ne sont pas du ressort de l'Ostéopathie. Mais Pascal BÉZIAT sait que si le corps matériel fonctionne bien alors l'être émotionnel aura toute l'énergie nécessaire pour gérer les soucis qui se présenteront.
Le stress des examens ou les problèmes d'endormissement généré par ces soucis émotionnels peuvent-être améliorés en éliminant les problèmes mécaniques de la structure musculosquelettique et en équilibrant tous les fasciae.

Contact

Consultez également :

Ostéopathe Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville
La pensée du jour
Voir toutes les actualités