Ostéopathe arthrose à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville)

Il est courant de penser qu'en prenant de l'âge, les séniors doivent avoir des douleurs articulaires, arthrites, arthroses et autres sciatiques ou cruralgies.
Pour Pascal BÉZIAT, Ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), il est possible de traiter les causes qui déclenchent ces douleurs et de rendre aux séniors une qualité de vie allant de acceptable à très bonne.

Un sénior peut-il consulter un Ostéopathe pour des douleurs articulaires aigües ?

Les arthrites, ou douleurs articulaires aigües d'une articulation des membres inférieurs (hanches, genoux ou pieds) ou des membres supérieurs (épaules, coudes ou poignets), qui surviennent au décours d'un traumatisme ou sans raison apparente peuvent être traitées en Ostéopathie quel que soit l'âge de la personne.
Après avoir équilibré l'ensemble du corps, Pascal BÉZIAT votre Ostéopathe à Toulouse traitera en particulier l'articulation douloureuse pour lui rendre tout son capital fonctionnel et ce, tout en douceur avec les techniques fonctionnelles douces ce qui permet de traiter tous les séniors quel que soit leur âge.

Que fait l'Ostéopathie pour l'arthrose des Séniors ?

Quand une articulation est arthrosée c'est que les contraintes mécaniques qu'elle subit depuis des années l'ont usée.
L'Ostéopathe cherche la cause de ces contraintes sur cette articulation, genou (gonarthrose) ou hanche (coxarthrose) par exemple et les traite pour permettre une diminution partielle ou totale des douleurs articulaires et rendre au sénior une autonomie et une qualité de vie correctes.
Quand cette usure, ou rhumatisme, est trop importante il faudra malgré tout consulter un médecin spécialiste, ceci pouvant se faire après que l'Ostéopathe ait rééquilibré l'ensemble de la structure pour donner un maximum de chances de réussite au traitement médical.

Les douleurs de « sciatique » ou « cruralgie » peuvent-elles être traitées par un Ostéopathe ?

Les douleurs qui descendent dans les membres inférieurs derrière ou sur le côté pour une sciatique, devant pour une cruralgie ou dans les membres supérieurs pour les névralgies cervico-brachiales, sont provoquées par une agression sur le nerf concerné, douleurs fréquentes en particulier chez les séniors.
Le dialogue avec le corps de ses patients que Pascal BÉZIAT, Ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), a mis en place depuis des années lui permet de trouver, et le plus souvent traiter, la cause de cette agression, tout en sachant réorienter le patient vers le médecin concerné si les signes de gravité le nécessitent quand les douleurs sont trop anciennes.

Contact

Consultez également :

Ostéopathe Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville
La pensée du jour
Voir toutes les actualités