Ostéopathie du sport à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville)

Que ce soit en pratique professionnelle, semi-pro ou personnelle, soutenue ou pour le plaisir, le sport est devenu une nécessité pour beaucoup de gens.
Pascal BÉZIAT, ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), travaille avec des sportifs de tous niveaux depuis des années et traite tous leurs soucis, de l'entorse aux pertes d'énergie en passant par les tendinites de toutes sortes.

L'Ostéopathe intervient-il sur les traumatismes sportifs ?

En urgence sur un traumatisme grave c'est le médecin qui intervient.
Sur les traumatismes sportifs « bénins » de type entorse en première intention ou sur les suites des traumatismes graves l'Ostéopathie est une très bonne solution.
Pascal BÉZIAT, Ostéopathe à Toulouse, traite cela depuis des années et permet au sportif d'optimiser sa récupération au meilleur niveau en réintégrant la zone lésée dans l'ensemble du corps.

Comment l'Ostéopathe aborde-t-il les tendinites à répétition, pubalgies et autres problèmes musculaires ?

Ces problèmes musculaires, aigües comme la pubalgie, ou chroniques, comme les tendinites à répétition, épicondylite ou sur les tendons d'Achille, sont souvent les conséquences de mauvais fonctionnement de l'articulation concernée mais aussi de l'ensemble de la machine musculo-squelettique.
Après un questionnaire complet incluant l'hygiène de vis sportive et générale, Pascal BÉZIAT va dialoguer avec le corps du sportif pour que celui-la lui indique la zone responsable de ces problèmes musculaires.
Il traite celle-ci puis la zone articulaire concernée et enfin équilibre l'ensemble des tensions fasciales de manière à ce que le sportif retrouve la cohésion de tout son corps.

Y a-t-il des soucis plus généraux qui concernent les sportifs ?

Oui : les pertes d'énergies.
Depuis des années qu'il travaille avec des sportifs, votre Ostéopathe sait que celui qui n'a pas de traumatisme, ni soucis professionnels et personnels majeurs et une hygiène de vie correcte est désespéré quand, malgré tout, il se sent en perte d'énergie, qu'il n'avance plus.
Ayant intégré dans son travail des connaissances sur les structures énergétiques qui composent l'être humain, Pascal BÉZIAT, ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), est à même de traiter celles-ci, de colmater les fuites d'énergie éventuelles et de rééquilibrer l'ensemble de la structure énergétique pour que le sportif retrouve un potentiel maximum.

Contact

Consultez également :

Ostéopathe Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville
La pensée du jour
Voir toutes les actualités