Ostéopathe migraine et maux de tête à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville)

Les adultes, comme les enfants, sont fréquemment atteints de maux de têtedouleurs de crâne aussi appelées céphalées, qui engendrent fatigues et tensions musculaires importantes avec parfois des nausées, vomissements et problèmes ophtalmiques.
L'Ostéopathie crânienne pratiquée par Pascal BÉZIAT, ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), permet d'aborder ces migraines et mal de crâne et de soulager les patients de ces maux de tête ou migraineux.

Migraines : Intervention de l'ostéopathe près de Balma, Escalquens

Ces douleurs de la moitié du crâne, forme particulière de céphalées, parfois appelé mal migraineux, touchent la moitié droite ou gauche de la tête, c'est-à-dire du crâne et éventuellement de la face avec retentissement sur l'œil ou migraines ophtalmiques.
Elles entrainent parfois des nausées et/ou des vertiges mais aussi des intolérances à la lumière ou au bruit ainsi que de la fatigue et sont aggravées par l'effort physique.
L'Ostéopathie peut soulager ces migraines en travaillant la base du crâne après avoir équilibré l'ensemble de la structure musculo-squelettique.

ostéopathe migraine

L'Ostéopathe peut-il quelque chose sur les maux de tête ?

Une fois exclues les pathologies graves (ex : tumeur ou accident vasculaire cérébral) toutes ces douleurs à la tête et au crâne qui entrainent fatigue et tensions musculaires du cou et des épaules sont la plupart du temps traitables en Ostéopathie.
Votre Ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), après un bilan complet tenant compte de votre hygiène de vie, va dialoguer avec votre corps pour trouver et traiter le ou les éléments qui le perturbent.
Il équilibre ensuite les tensions de tout le corps, épaules et cou compris et finit en travaillant l'ensemble du crâne et de la face si besoin.

Besoin d'informations ?
Besoin d'une consultation ?
Pascal BEZIAT
ostéopathe mal de tête

Les maux de tête des enfants sont-ils abordables en Ostéopathie ?

Que ce soit à cause de la croissance des os du crâne, des poussées dentaires ou des traumatismes, les enfants ont des maux de tête fréquemment.
Comme chez l'adulte, elles entrainent fatigue, tensions musculaires du cou et du dos et des difficultés d'attention et de concentration à l'école.
L'Ostéopathe à Toulouse peut soulager ces céphalées en traitant la conséquence du traumatisme éventuel et en équilibrant toute la structure musculo-squelettique, crâne compris, ainsi que tous les fasciae.

Consultez également :