Ostéopathe pour enfants à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville)

Les parents qui consultent un Ostéopathe lui demandent souvent à qui s'adresser pour les petits soucis quotidiens de leurs enfants.
Pascal BÉZIAT, ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), leur propose des solutions alternatives aux soucis de caractère ou de concentration, aux séquelles de chutes et de traumatismes ainsi qu'aux perturbations de la peau, du transit et du sommeil.

Est-il possible d'aider en Ostéopathie un enfant difficile de caractère ?

L'Ostéopathie ne changera pas la personnalité de votre enfant mais si elle se débarrasse des problèmes qui lui volent son énergie, elle rendra cette énergie disponible pour gérer les relations avec son entourage. Ceci s'entend à l'exception des maladies neurologiques diagnostiquées et traitées par des médecins compétents.
Que ce soit pour un enfant très agité qui a du mal à se concentrer à l'école et/ou à la maison ou pour un caractère désagréable plus ou moins agressif, la première chose que va vérifier l'Ostéopathe c'est que la relation crâne-sacrum soit de bonne qualité et « remettre la locomotive sur les rails ! ». Mr Beziat explique à ses patients que toute l'énergie perdue à avancer dans la prairie, à côté des rails, redeviendra disponible pour mener une vie plus calme.

Dois-je consulter un Ostéopathe parce que mon enfant est tombé ?

Que ce soit en apprenant à marcher, en sport à l'école, la rue ou dans un club dûment encadré, la lutte contre la pesanteur est permanente et parfois gagnée par cette dernière : c'est la chute ou le traumatisme sportif, du plus bénin au plus grave.
Après s'être assuré qu'il n'est pas besoin de traitement médical votre Ostéopathe peut intervenir quand les conséquences de ce traumatisme perturbent la vie quotidienne : douleurs à la marche, difficulté à maintenir une position, caractère et/ou sommeil perturbé(s).
En sachant, que les traumatismes les plus graves sont ceux dont un enfant n'ose pas parler à ses parents car acquis en faisant une bêtise. rappelez-vous votre enfance.

Quels autres soucis de l'enfance un Ostéopathe peut améliorer ?

Lorsque la peau des enfants est malmenée par des verrues ou des molluscums attrapés à la piscine, l'Ostéopathe peut rééquilibrer les muqueuses et leur permettre de mieux se défendre. Les cas de constipation chronique ne sont pas rares chez l'enfant et en traitant le sacrum, entre autre, l'Ostéopathe peut améliorer singulièrement le transit.
Les perturbations du sommeil peuvent être soulagées par le traitement Ostéopathique du crâne alors que celui de la face favorisera la bonne poussée des dents.
L'énurésie (pipi au lit) est un problème complexe à causes multiples. L'Ostéopathie ne peut résoudre toutes ces causes ce qui explique que les résultats attendus ne soient pas toujours atteints mais elle peut parfois obtenir de bons résultats en traitant le bassin, le sacrum et les systèmes musculaires et neurovégétatifs qui commandent les sphincters.
Le dialogue établi par Pascal BÉZIAT, ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), avec le corps de ses patients lui permet de déceler les traumatismes cachés et de les traiter avant qu'ils ne viennent perturber la vie quotidienne de ses patients, ce qui justifie une visite annuelle chez l'Ostéopathe voire semestrielle quand des sports plus agressifs sont pratiqués.

Contact

Consultez également :

Ostéopathe Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville
La pensée du jour
Voir toutes les actualités