Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'Ostéopathie est-elle remboursée?

L'Ostéopathie est-elle remboursée?

Le 27 janvier 2017

La Sécurité Sociale et l'Ostéopathie

L'Ostéopathie est reconnue par la loi depuis 2002. Mais la Sécurité Sociale en France refuse de considérer le travail des Ostéopathes comme une technique de diagnostic et de soin devant être prise en charge et remboursée tout ou partie.

Qu'en est-il du remboursement par les Mutuelles ?

La plupart des organismes mutualistes ou "Mutuelles" qui , elles, sont bien gérées prennent en charge et remboursent une partie du prix des séances d'Ostéopathie. Elles ont en effet étudié de manière rationnelle la situation et ont compris, comptablement parlant, que les patients suivis en Ostéopathie leur revenaient beaucoup moins cher sur les autres postes de santé (consultations médicales, pharmacie, soins para-médicaux de kiné, infirmière etc...)

Comment savoir si je peux être remboursé ?

Le nombre de Mutuelles en France est trop important pour pouvoir vous donner ici une liste de celles qui remboursent et de quelle manière car cela dépend en effet de chaque type de contrat pour chaque Mutuelle. Pascal Beziat, Ostéopathe à Castres (81) vous conseille donc de contacter votre Mutuelle pour savoir si vous pouvez être rembousé