Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Est-ce qu'un Ostéopathe traite régulièrement les insomnies ?

Est-ce qu'un Ostéopathe traite régulièrement les insomnies ?

Le 29 juillet 2021
Est-ce qu'un Ostéopathe traite régulièrement les insomnies ?
Est-ce qu'un Ostéopathe traite régulièrement les insomnies ? Qu'est-ce qui déclenche les insomnies à heures régulières ? L'Ostéopathe s'occupe-t-il de ces réveils nocturnes à 2-3 heures du matin ? Et les insomnies chroniques ?

Qu'est-ce qui déclenche les insomnies à heures régulières ?

Pour Pascal Béziat Ostéopathe à St Orens (31650) ces réveils à heures à peu près régulières correspondent à une difficulté de transfert d'énergie dans les grands systèmes comme par exemple :

vers 2-3 heure dans les systèmes hormonaux

et vers 4-5 heure dans le système musculo-squelettique.

L'Ostéopathe s'occupe-t-il de ces réveils nocturnes à 2-3 heures du matin ?

Il doit résoudre d'abord le problème de base qui ponctionne toute l'énergie (en général mécanique) puis rééquilibrer tous les systèmes de régulation : hormonal, neurologique, vasculaire etc...

Et les insomnies chroniques ?

Quand l'endormissement est difficile c'est souvent qu'il y a "trop de choses dans la tête" : la sophrologie est d'un bon secours.

Quand les réveils sont toutes les 1h30-2h toutes les nuits avec des difficultés pour se rendormir, il est utile d'en parler au généraliste qui peut orienter vers un bilan du sommeil pour dépister des apnées du sommeil par exemple, en parallèle avec une consultation d'Ostéopathie pour rééquilibrer les systèmes de régulation.