Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment choisir mon Ostéopathe ?

Comment choisir mon Ostéopathe ?

Le 24 février 2017

Un Ostéopathe peut-il tout résoudre en une séance ?

Un Ostéopathe n'est pas un magicien (ben non !), même si la pratique de certains Ostéopathes surprend et intrigue (une actualité ultérieure parlera des différentes méthodes de traitement ostéopathique). Cela signifie qu'il est rare qu'un motif de consultation soit résolu en une seule séance, et même si cela semble être le cas, il est raisonnable de permettre au praticien de vérifier la stabilité de son travail et de le consolider par une autre consultation.

Quelle relation patient-praticien ?

Cela signifie que peut, et doit, s'installer une vraie relation patient-praticien pour que ce dernier puisse réellement appréhender le patient, le comprendre au mieux et adapter son traitement à chacun. Pascal Béziat, Ostéopathe à Castres, a en effet compris en 19 ans d'expérience professionnelle que les 7,5 milliard d'habitants de cette planète représentent 7,5 milliard de cas particuliers à traiter chacun dans sa spécificité.

Comment trouver MON Ostéopathe ?

Cette relation nécessite que "le courant passe" entre le patient et son Ostéopathe, et si ce n'est pas le cas, eh bien n'hésitez pas à chercher le praticien qui vous conviendra au mieux par sa personne, son approche, son cabinet, ses techniques de travail etc...
Chaque patient doit trouver SON Ostéopathe !!!
Vive internet... et le "bouche à oreille" ...

ps: site du Registre des Ostéopathes de France