Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > "Monsieur l'ostéopathe, j'ai des aphtes plein la bouche: pouvez-vous quelque chose pour moi ?"

"Monsieur l'ostéopathe, j'ai des aphtes plein la bouche: pouvez-vous quelque chose pour moi ?"

Le 13 janvier 2017

Qu'est-ce que les aphtes ?

Les aphtes sont des lésions ou plaies des muqueuses en général de la bouche mais qui peuvent aussi apparaitre dans tout le système digestif ou/et génital. Elles sont plus ou moins circulaires, rouges en périphérie et blanc jaunâtre au centre.

Peut-on traiter les aphtes en ostéopathie ?

Lorsque la patiente a demandé à Pascal Beziat, ostéopathe à Castres (81), s'il pouvait la soulager de ses très nombreux aphtes buccaux ( plus d'une douzaine) qui lui rendait la vie impossible depuis plus de 6 semaines, c'était réellement en désespoir de cause car les traitements prescrits par le mèdecin, apres qu'il ait éliminé les maladies plus graves qui auraient pu en être responsables, se révélaient inefficaces.

Quel est le traitement ostéopathique de Pascal Beziat pour les muqueuses ?

Après s'être assuré que ce diagnostic différentiel avait été fait, M Beziat (81) a traité en ostéopathe cette patiente: après avoir éliminé les causes mécaniques au bas de son dos, causes qui perturbaient tous les autres systèmes, il a rééquilibré les muqueuses en général. Les aphtes ont tous disparus en moins de 10 jours : M Beziat a simplement donné au corps les moyens de se débarrasser lui-même de ses aphtes