Menu

Traumatisme sexuel

L’accompagnement en Ostéo-Energie-Thérapie des impacts des traumatismes sexuels par Catherine Redoulès, Energéticienne, et Pascal Béziat, Ostéopathe, à Toulouse (31650 St Orens). Le nombre important et croissant de personnes victimes (connues) d’abus sexuels couplé avec le constat de l’inefficacité de la plupart des thérapies ont amené Catherine Redoulès, Energéticienne, et Pascal Béziat, Ostéopathe, à proposer une thérapie commune qui potentialise leur efficacité. Ils ont créé L’Ostéo-Energie-Thérapie à Toulouse (St Orens) pour proposer un accompagnement spécifique aux victimes d’agressions sexuelles.

Quelles sont les demandes les plus fréquentes des victimes d’agressions sexuelles ?

La personne victime d’outrage sexuel peut, parfois à distance de l’événement, présenter des signes divers comme des douleurs articulaires récurrentes, variables et mobiles, de la fatigue chronique avec éventuellement des épisodes aigües.

Au plan intellectuel c’est un état de choc transitoire ou permanent, les victimes de viol et de traumatismes sexuels se sentent dans l’impossibilité d’aller bien, l’incapacité à « passer à autre chose » .

Elles sont émotionnellement à vif allant parfois jusqu’aux phobies avec très souvent une très faible estime de soi.

Vous avez besoin d'informations ? Contactez-moi par téléphone ou via notre formulaire de contact

Quel accompagnement Catherine Redoulès, Energéticienne, et Pascal Béziat, Ostéopathe, proposent-ils en Ostéo-Energie-Thérapie à Toulouse (St Orens) ?

Après une éventuelle prise en charge par les services de santé et judiciaires qui est encore trop souvent un vrai parcours du combattant, Catherine Redoulès et Pascal Béziat proposent d’accompagner ces personnes en Ostéo-Energie-Thérapie c’est à dire en conjuguant leurs compétences d’Energéticienne et d’Ostéopathe.

Toujours en coopération respectueuse avec la personne et avec son corps, ils vont l’aider à éliminer les conséquences laissées par les violences subies en recréant une sensation de sécurité et de confiance.

L’approche simultanée, c’est là l’élément essentiel, toute en douceur, permet de régler en même temps les conséquences émotionnelles, intellectuelles et physiques d’un traumatisme qui a atteint tous ces plans au même moment. Cela pour permettre au patient de retrouver sa vie et tous les sens qu’il veut lui donner, de passer de la survie à la vie.

Consultez également :