Ostéopathe fatigue à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville)

Une des exclamations que tous les praticiens de santé, dont les Ostéopathes, entendent lors de leur consultation tous les jours est : « je suis fatigué ! ».
Votre Ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), Pascal BÉZIAT, propose des solutions adaptées à chacun en fonction des différentes causes de fatigue générale plus ou moins chroniques et pour remédier aux pertes d'énergie.

Je vis avec une fatigue générale permanente : est-ce que l'Ostéopathie peut faire quelque chose pour moi ?

Le rythme de vie et le stress que l'homme d'aujourd'hui s'impose, conjugués à l'attention croissante qu'il porte à son hygiène de vie, fait qu'il prend conscience qu'il porte une fatigue générale chronique à laquelle les siècles passés n'accordaient pas d'importance car c'était « normal », mais à laquelle il aimerait bien trouver un traitement.
Après un questionnaire complet et éventuellement une prise de conscience de la nécessité d'une certaine hygiène de vie, Pascal BÉZIAT va d'abord vérifier que le système crânio-sacré soit opérationnel.
Une main au crâne et l'autre au sacrum, c'est le test le plus important qui différencie l'Ostéopathie de toutes les autres pratiques de soin, permet de vérifier que : « la locomotive est bien sur les rails ! ».
Pascal BÉZIAT à l'habitude de dire à ses patients ceci : « vous imaginez sans peine la quantité d'énergie nécessaire à votre locomotive pour avancer dans la prairie !... ».
C'est la première et la plus importante cause de fatigue générale et permanente que votre Ostéopathe va traiter en premier. Puis il dialogue avec votre corps pour trouver et traiter le ou les autres problèmes musculo-squelettiques, viscéraux ou fasciaux qui créent des tensions et augmentent l'état de fatigue.
Enfin, il équilibre l'ensemble des systèmes hormonaux qui sont de grands perturbateurs de l'humeur et du caractère et donc sont de fait des causes de fatigue.

Est-ce que l'Ostéopathie traite les soucis d'énergie ?

Le contact avec les médecines chinoises et/ou tibétaines, ainsi que la pratique de nombre d'art martiaux du judo au qui-quong, ont fait connaître et accepter cette notion d'énergie qui circule en nous :

« je n'ai plus d'énergie,
mon énergie est bloquée
je perds toute mon énergie.... »

Le dialogue avec le corps de ses patients mené depuis qu'il a ouvert son cabinet d'Ostéopathie près de Balma, Escalquens, Castanet-Tolosan, Ramonville-Saint-Agne en 1998 a permis à Pascal BÉZIAT d'intégrer ces notions d'énergie, centres énergétiques, circulations, entrées et sorties d'énergie dans son système de travail et de proposer des solutions de traitement à tous ses patients.

Contact

Consultez également :

Ostéopathe Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville
La pensée du jour
Voir toutes les actualités