Ostéopathe pour femme à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville) - Troubles hormonaux, ménopause

Les perturbations du système hormonal dans notre monde actuel, qu'elles soient récentes, comme l'augmentation des infertilités masculines ou féminines, ou beaucoup plus anciennes, comme les règles douloureuses ou les bouffées de chaleur de la ménopause, sont un motif de consultation Ostéopathiques de plus en plus fréquent.
En effet, certains Ostéopathes, dont Pascal BÉZIAT, ont des protocoles de travail mis en place et améliorés depuis des années et qui, sans être universels, permettent souvent de soulager ces troubles.

L'Ostéopathie peut-elle aider à réguler les troubles hormonaux de la ménopause ?

Des années de dialogue avec le corps de ses patients ont permis à Pascal BÉZIAT, ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), de comprendre le fonctionnement de l'être humain de manière globale, précise et complète. De sa collaboration avec Cathy Roussel, Ostéopathe à Clarensac (30) est née l'idée que si certaines femmes passaient la ménopause sans être perturbées c'est qu'il était possible d'arriver à un résultat semblable avec toutes les femmes.
Et de fait, ils ont trouvé un moyen de rééquilibrer les systèmes hormonaux gérant les bouffées de chaleur, sécheresse cutanée et /ou vaginale, perturbation du moral et du caractère et perte de libido liées à la ménopause.

Les règles douloureuses et/ou irrégulières sont-elles abordables en Ostéopathie ?

En suivant le même raisonnement toutes les femmes devraient être comme celles qui ont des cycles réguliers et complètement neutres, c'est à dire n'ayant ni douleurs de ventre, de dos, de tête, de seins, ni fatigue, ni perturbation du caractère lors des règles.
Et c'est possible !
Même si cela nécessite plusieurs séances d'Ostéopathie pour réguler tous les systèmes et les équilibrer entre eux puisqu'ils sont tous en interaction : l'hormonal, le musculo-squelettique, le viscéral, les fasciae, les diaphragmes et autres.

Que fait votre Ostéopathe pour les infertilités ?

Comme de nombreux Ostéopathes et que ce soit en parallèle avec un traitement médical ou non, Pascal BÉZIAT a un protocole de traitement Ostéopathique pour aider à mettre un bébé en route.
Il aborde l'état général du patient (eh oui les hommes aussi consultent) et l'équilibre du système musculo-squelettique car le système génital peut être perturbé par le squelette auquel il est accroché.
Il équilibre ensuite les muqueuses, les systèmes hormonaux et enfin le système génital ; sans oublier d'insister sur tout le contexte psychologique de la conception, la naissance et l'existence d'un être humain.
Cette consultation étant plus longue, elle nécessite que vous précisiez le motif d'infertilité lors de la prise de premier rendez-vous.

Contact

Consultez également :

Ostéopathe Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville
La pensée du jour
Voir toutes les actualités