Formation ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville)

Formation des Ostéopathes

La formation de base des Ostéopathes comprend beaucoup de connaissances, tests et techniques de traitement mais au début de la vie professionnelle il apparaît vite qu'il n'y a pas de système diagnostic évident.

Confronté à ce problème et à l'évidente nécessité d'être performant auprès de ses patients, Pascal BÉZIAT, ostéopathe à Toulouse (Saint-Orens-de-Gameville), a mis au point, travaillé et amélioré au fil des ans un système diagnostic utilisant un arbre de test qui regroupe toutes les structures et fonctions entrant dans la composition de l'être humain.

Il propose à ses consoeurs et confrères curieux et intéressés de partager cette connaissance au cours d'une formation qui se déroule sur dix jours répartis en quatre ou cinq stages espacés de quatre à cinq semaines, délais nécessaires à l'approfondissement personnel et à la pratique professionnelle quotidienne.

Ces connaissances peuvent-elles être transmises en formation aux autres Ostéopathes ?

Un des premiers soucis de Pascal BÉZIAT quand il a développé sa méthode de travail et son arbre de test permettant d'aborder tous les niveaux qui composent un être humain était que son travail soit utilisable par d'autres professionnels et sa méthode reproductible.

C'est un système diagnostic complet qui inclut les différents modes de traitement à chaque niveau qui a été discuté, testé et amélioré par son confrère Jean-Luc Charrier à Toulouse dans un premier temps puis sa consoeur Cathy Roussel à Clarensac (Gard).

Depuis le musculo-squelettique classique mais innovant par ses sept niveaux de traitement, en passant par les systèmes sensoriels et tous les tissus mous comprenant le neurologique, l'hormonal et le circulatoire ainsi que les fasciae et diaphragmes sans oublier toute les muqueuses, et enfin en complétant cela par l'organisation des différents niveaux énergétiques des structures composant l'être humain : tout est reproductible, vérifiable et transmissible.

A qui s'adresse cette formation ?

La formation est disponible à toutes les consoeurs et confrères ayant un numéro ADELI qui en feront la demande en utilisant la page « contact ».

Contact

Consultez également :

Ostéopathe Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville
La pensée du jour
Voir toutes les actualités