Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand consulter un Ostéopathe ?

Quand consulter un Ostéopathe ?

Le 10 février 2017

Pour quel motifs consulte-t-on un Ostéopathe aujourd'hui ?

La consultation d'un Ostéopathe est devenue aujourd'hui quelque chose de banal pour la plupart des gens :     " T'as mal au dos ? ben va chez un Ostéo. ! "
car effectivement la plupart des motifs de consultation sont des douleurs au dos, au bas (lombalgies et sciatiques ou cruralgies ), au milieu (dorsalgies ou douleurs intercostales) et en haut (cervicalgies et nevralgies cervico-brachiales).

quels ssont les autres motifs de consultation ?

Certains patients ayant déjà consulté un Ostéopathe ont compris d'après les questions que ce dernier leur a posés et les examens palpatoires réalisés que cet Ostéopathe pouvait aussi s'interesser à d'autres domaines comme le système digestif avec les mauvaises digestions, acidités, ballonements et les douleurs abdominales ou les soucis de transit, constipations et/ou diarrhées. Mais qu'il peut aussi traiter les soucis des systèmes respiratoire ( bronchites à répétition...), urinaires (infections urinaires ou cystites à répétition, incontinence ...) voire génital (cycles douloureux, infertilités...).

Y a-t-il d'autres domaines plus spécifiques de consultation Ostéopathique ?

Un Ostéopathe est un praticien qui aborde l'être humain dans sa globalité car il sait, ou devrait savoir, que chaque partie du corps est relié à toutes les autres et peut donc influencer, perturber voire bloquer celles-ci.
Il existe donc des Ostéopathes, dont fait partie Pascal Beziat à Castres, qui abordent toutes les composantes de l'être humain et que vous pouvez consulter pour des soucis pour lesquels vous n'auriez jamais pensé à eux, comme entre autre les difficultés à gérer les changements d'horaires été-hiver, ou les eczéma psoriasis et autres problèmes de muqueuses mais aussi l'hyperactivité soudaine d'un enfant etc..., etc..., etc....
Et si vous ne savez pas: un coup de téléphone